woensdag 27 maart 2013

Lancement de l'unité nationale sur la cybercriminalité| an abney and associates international reviews

http://www.guardian.co.uk/media-network/media-network-blog/2013/mar/26/cybercrime-unit-security-threats

La connectivité inégalée de l'ère numérique a créé des énormes avantages socioéconomiques. Quatre sur chaque cinq maisons au Royaume-Uni ont accès à l'internet ; les deux cinquièmes des adultes sont des utilisateurs de smartphone et, en moyenne, chaque ménage a trois types d'appareil compatible internet. Mais l'omniprésence de la technologie a apporté avec elle des défis nouveaux pour la sécurité en ligne. Une forte augmentation des menaces du cyberespace a mis à rude épreuve la capacité des organismes à maintenir une vulnérabilité des systèmes de gestion mis à jour. Clairement, l'avance sur cyberhazards de plus en plus sophistiqués et complexes est un défi pour les décideurs qui cherchent à préserver notre bien-être économique.
Il y a des signes que le gouvernement est conscient du problème croissant de la cybercriminalité, quand il a récemment annoncé qu'une unité nationale sur la cybercriminalité devait être établi au sein de l'Agence nationale de la criminalité. Lors du lancement de l'appareil, le ministre de la sécurité, James Brokenshire, dit que ce serait un seul plomb UK pour lutter contre la cybercriminalité ; fournir une réponse d'enquête spécialisée et rapide-temps afin d'éliminer les possibilités de la cybercriminalité, notamment grâce à une collaboration étroite avec des partenaires tels que les agences de renseignement.
Ce dernier développement dans la lutte contre la cybercriminalité est une bonne nouvelle pour les industries dont les services centrées sur la sécurité du réseau. Avec le coût de la cybercriminalité à l'économie britannique, estimée à des milliards de livres par an et entreprises britanniques portent le fardeau de ce type de crime, les menaces de plus en plus complexes montrent peu de signes de ralentissement. Mobilité, cloud, virtualisation, prolifération de point de terminaison et d'autres tendances réseautage évoluent, ils ouvriront la voie pour encore plus de possibilités grandes données et d'analyse pour les entreprises. Mais il y a des problèmes de sécurité autour des données volumineuses qui compliquent les exigences en matière de sécurité, en raison du volume de données et de diverses façons dans laquelle on peut y accéder.
Compte tenu de cet accroissement de la menace, d'autres efforts déployés par les responsables des politiques à mener la charge contre e-criminels sont musique aux oreilles des industries à la fine pointe de l'économie numérique. Bien sûr, il n'est pas seulement pour le gouvernement de conduire ces efforts ; Il faut aussi un fardeau sur les entreprises elles-mêmes à se tenir au courant des menaces émergentes dans l'espace numérique et se protéger. Mais il y a un rôle à jouer dans ce processus, non pas dans le sens réglementaire mais pour sensibiliser les consommateurs et l'industrie de l'importance de la sécurité du réseau.
Nous voyons également un rôle pour les décideurs en partageant les meilleures pratiques sur les menaces à travers le monde et en aidant les efforts par le biais de financement de la recherche pour rester au courant des développements. Il y a également un rôle essentiel pour le gouvernement en assurant l'application agressive des lois sur la cybercriminalité et à assurer la coopération avec les organisations actives dans des domaines complémentaires, y compris le maintien de l'ordre et la sécurité nationale.
À travers le Royaume-Uni, administrations décentralisées ont également été conduite l'ordre du jour de la cybercriminalité. Le modèle gallois – e-Crime au pays de Galles – est un exemple d'une initiative des secteurs public et privé, menée par une unité désignée au sein du gouvernement gallois, qui exploite la perspicacité d'experts de l'industrie, les universités et les entreprises.
E-Crime au pays de Galles a réuni quatre policiers gallois et est titulaire d'un sommet annuel de la cybercriminalité au cours de laquelle les plus grands spécialistes, y compris les employés de l'ex-FBI, partagent leurs connaissances. L'unité accueille également une suite complète d'outils téléchargeables, pratiques que les entreprises peuvent utiliser – allant d'une politique de l'internaute acceptable pour le personnel d'un manuel de « prévenir la cybercriminalité pour les nuls ». Plus de la moitié des entreprises qui ont interagi avec le rapport d'initiative du pays de Galles cybercriminalité mettre e-sécurité plus élevée sur leurs priorités opérationnelles en conséquence. Ce travail s'est avéré un tel succès que l'Écosse emboîté le pas avec sa propre version – Ecosse cybercriminalité.
Ciblage des campagnes d'information par les gouvernements de cette façon sont essentiels à ces efforts, particulièrement destinées aux entreprises qui sont connus pour être réticent à la criminalité en ligne rapport par peur d'exposer la vulnérabilité.
Il y a encore beaucoup de travail à faire dans ce domaine pour connaître les étapes simples qui peuvent être prises pour protéger contre la cybercriminalité en voiture, mais il est positif de voir les gouvernements à travers le Royaume-Uni en réponse à cet ordre du jour. L'annonce de par la nouvelle unité cybercriminalité devrait envoyer un message clair aux cyber-criminels que leurs tentatives visant à compromettre la sécurité rencontre significative de contrer les tentatives et qu'investissement ciblé.